1. Accès au simulateur

Le simulateur est au domicile privé de Renaud Emont. L'accès à celui-ci est donc sous la décision unique de Renaud Emont. La demande d'accès se fait donc sous forme de candidature via un formulaire disponible sur ce site web.

La candidature a pour but d'obtenir une autorisation d'accès au domicile de Renaud Emont. Cette demande n'est à faire qu'une seule fois. Elle est acquise "a vie", tant que Renaud Emont ne prononce pas son annulation.

Le candidat, s'il est accepté, sera prévenu par Email de son acceptation et pourra alors fixer la date et la durée d'une première séance de vol. Le "candidat" devient alors "pilote"

L'autorisation d'accès à son domicile pourra être annulée par Renaud Emont s'il juge le pilote dangereux pour son domicile ou sa vie familiale, notement après la réalisation de la première séance de vol.

L'autorisation d'accès sera annulée en cas de conflit d'opinion ou toute situation conflictuelle ne permettant pas de poursuivre les séances en toute convivialité, dans un climat de bonne humeur.

L'autorisation d'accès sera annulée si le pilote ne se présente pas à une séance de vol sans avoir averti Renaud Emont, au minimum 24h avant la séance. Cette décision sera définitive.

2. identifiants pour le site www.A320.fr

Après la réalisation de la premiere séance de vol, et au moment de fixer le rendez vous suivant, le pilote pourra obtenir un code et un mot de passe pour l'accès privé au site www.A320.fr 

L'accès privé sera valide tant que le pilote réservera des séances de vol. L'accès sera annulé si aucune séance n'est effectuée dans un délais de 6 mois

L'accès privé donne accès à la documentation pour les pilotes du simulateur, ainsi qu'à un calendrier des disponibilités du simulateur.

3. La séance de vol. Définition et déroulement.

Une séance de vol est définie par la durée entre l'installation du pilote dans le simulateur et la fin de la durée prévue de cette séance. Le contenu de cette séance est défini par le "contrat de séance". 

Le temps passé dans le simualteur à préparer l'avion pour le vol à venir, donc durée "au sol", est compris dans la durée de séance. A titre d'exemple, un pilote chevronné passera au moins 15minutes de préparation au poste avant le début du vol. En moyenne, on constate plutot 45minutes de préparaton avec les pilotes débutants sur le simulateur. Donc une séance de 2h = 30 minutes de préparation et 1h30 de "mouvements" avion.

4. Tarification et contrat de séance.

La tarification est tenue par le contrat de séance.

Un contrat de séance sera signé par le pilote au début de chaque séance de vol. Il permet de préciser le scenario de la séance, la durée de celle-ci, et sa tarification. Il sert de réferentiel pour évaluer le succès de la séance.

Le contrat de séance permet au pilote de signer son accord avec les conditions d'utilisation du simulateur en faisant référence à la présente page web.

Cette tarification sera ajustée en fin de séance si la durée de la séance dépasse ce qui était prévu. Il appartient au pilote de s'assurer de respecter la durée du contrat de séance.

Lorsque la séance se termine, si le scénario n'a pas pu être complété pour une raison technique directement imputable au simulateur, la tarification sera revue à l'amiable. De même, si la durée de séance est dépassée en raison de problème technique, le tarif ne sera pas revu à la hausse.