Poser votre candidature

L'utilisation du simulateur est soumise à candidature.

Pourquoi ?

Il s'agit d'un simulateur privé, exploité au domicile de son concepteur : Renaud Emont. Accéder au simulateur, c'est donc entrer au domicile de Mr Emont. Pour cette raison, une candidature comportant votre présentation et vos motivations sera étudiée avant de vous donner la permission d'accéder au simulateur.

Lorsque votre candidature sera acceptée, Mr Emont vous contactera pour fixer la date de votre séance de vol.

Lorsque vous aurez effectué votre première séance, vous deviendrez membre de SIMULA320, et vous recevrez des identifiants de connexion sur le site. La connexion à l'espace membres vous donnera accès à la documentations et à la réservation pour les séances suivantes. Vous pourrez également, le cas échéant trouver un copilote pour voler avec vous.

Vous voulez poser votre candidature ? C'est décidé ? Lisez quand même ce qui suit :

1. Avez vous le bon profil ?

Si vous venez faire des vrilles et des loopings, alors non.

Etes vous bien intentionné ? Comprenez vous que vous êtes accueilli au domicile de Mr Emont, et que votre attitude ne peux pas être la même qu'un accueil dans un local public ou professionnel ? Si oui alors réservez.

Si vous appartenez à un réseau de pilotes virtuels (IVAO, VATSIM), mentionnez le et renseignez votre identifiant réseau.

Il est déconseillé de vouloir utiliser le simulateur pour un entretien de compétences pro (QT320). Par contre pour un maintien de compétence IFR, ou MCC, libre à vous de venir, mais le simulateur n'est pas certifié et vos heures ne pourront pas être déclarées.

2. Ce qui est éliminatoire

La demande non motivée.

Les fautes d'orthographes dans votre demande : écrivez correctement votre motivation, c'est du bon sens et du savoir vivre. On dit bonjour et au revoir. Un candidature avec deux fautes sur la première ligne ne sera pas retenue.

Si vous êtes trop jeune : taille min conseillée 1m50 pour s'assurer de pouvoir bien s'installer aux commandes.

L'impossibilité d'accès au simulateur : il n'est pas possible d'y accéder en chaise roulante. En cas de handicap, il n'est pas certain que vous puissiez vous installer à bord. A rediscuter au cas par cas.

3. On y va !

Lisez les conditions d'utilisation du simulateur, puis remplissez le formulaire de candidature (liens sur le menu  droite).